|
|
| Auteur | Message |
|---|
nicoinfi Membre actif

Messages: 314 Date d'inscription: 06/10/2009 Age: 31 Localisation: seine et marne
 | Sujet: urgent Ven 11 Déc - 6:27 | |
| bonsoir,
alors voilà, il y a + ou - 1 mois j'ai acheté un trio de labéotropheus trewavasae chez abyss, il y a une semaine et demi les 2 femelles sont mortes le même jour, elles avaient une respi très rapide la veille et le endemain décès, pas de traces de maladies ni de blessures, couleurs inchangées.
j'ai racheté 2 femelles chez un particulier qui se portent très bien.
et là aujourd'hui, le mâle reste prostré , ne mange pas et a une respi très rapide.
les autres poissons sont en bonne forme nagent très bien, s'alimentent.
que faire, sachant que je n'ai pas moyen de l'isoler je n'ai qu'un seul bac. et d'où peut venir le problème? |
|
 | |
lefab Admin

Messages: 3266 Date d'inscription: 20/05/2009 Age: 38 Localisation: Angouleme
 | Sujet: Re: urgent Ven 11 Déc - 7:32 | |
| quel nourriture utilise tu ? les labeotropheus sont des vegetariens strict _________________   |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

Messages: 314 Date d'inscription: 06/10/2009 Age: 31 Localisation: seine et marne
 | Sujet: Re: urgent Ven 11 Déc - 12:07 | |
| je leur donne novo rift de JBL (stick pour mangueurs d'algues du malawi et du tanga) et spirulina de JBL |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Sam 12 Déc - 3:09 | |
| alors pas d'idées...il est tjs en vie, reste sur le sol et à tjs la respi rapide |
|
 | |
patlabor Membre actif
Messages: 70 Date d'inscription: 11/06/2009 Age: 33 Localisation: ain
 | Sujet: Re: urgent Sam 12 Déc - 7:54 | |
| je te conseil de l ecarté mais le dans un bac hospital bulleur chauffage |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Sam 12 Déc - 9:18 | |
| le problème c'est que je n'ai pas d'autre bac |
|
 | |
lefab Admin

Messages: 3266 Date d'inscription: 20/05/2009 Age: 38 Localisation: Angouleme
 | |
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Dim 13 Déc - 1:51 | |
| sinon j'ai pensé à le mettre dans un petit bac en plastique lui même mis dans l'aquarium mais pour lui donner à manger si je dois a chazque fois aller le chercher.....  |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Dim 13 Déc - 1:52 | |
| sinon t'as pas trop d'idée lefab sur les causes possibles. |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Dim 13 Déc - 3:51 | |
| je l'ai pris en photo, il reste tjs sur le sol respi tjs aussi rapide, ne se rebelle pas envers les autres poissons, j'ai vu un ancistrus se poser sur lui et aucune réaction. je trouve que son abdomen est enflé!!! malawi bloat??? je n'ai pas vu de seles blanches. si malawi bloat, le traitement est le flagyl mais quelle est le pourcentage de réussite? est il préférable de le sacrifier pour éviter une épidémie. [img]  [/img][img]  [/img] |
|
 | |
bruce_69 Malawiste experimenté

Messages: 284 Date d'inscription: 11/06/2009 Age: 35 Localisation: oyonnax
 | Sujet: Re: urgent Dim 13 Déc - 7:01 | |
| salut, a mon avis il est dans un state avancé je ne sais pas si tu arriveras a le sauver pour moi c'est le malawi bloat ( hydropisie ). _________________ amoureux des cichlidés africains mon 630l http://www.passion-cichlids.com/presentations-de-vos-bacs-f21/mon-630l-t343.htm ma fish-room http://img25.imageshack.us/img25/1858/img6356n.jpg
|
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Dim 13 Déc - 7:08 | |
| que faire, j'abrège sa vie (ses douleurs ? je ne sait pas s'il souffre), il risque de contaminer les autres |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Dim 13 Déc - 7:24 | |
| j'ai regardé sur internet et d'après ce que j'ai vu l'hydropisie est différentes du malawi bloat, l'hydropisie (epanchement de liquide dans les tissus) est du souvent à des bactéries et malawi bloat l'origine n'est pas vraimet connue. la grande différence l'hydropisie, il y a des selles blanches due à la présence des bactéries dans les intestins et pour le malawi bloat pas de selles.
voici notement ce que j'ai trouvé sur la net: Tout commence par un poisson qui au moment de la distribution de la "pattée" prend la nourriture dans la bouche et la recrache. Une semaine plus tard, ce Cichlidé ne monte même plus vers la surface lors de cette distribution. Puis il perd ses couleurs et se tient dans le fond de l'aquarium. Deux semaines après, il commence à respirer très fort, et au bout de trois semaines, il se retrouve sur le tas de composte au fond du jardin. C'est la "peste" des Cichlidés du Malawi, une sorte d'autorégulation de population des aquariums dont personne ne sait vraiment à quoi correspond cette maladie. Le problème est qu'avec ces Cichlidés généralement fragile des intestins, il y a souvent un amalgame avec d'autres maladies plus ou moins liés. "les trous dans la tête", "la maladie du gros ventre" ou des infections classiques par des vers intestinaux. Pour les ces problèmes liés à des parasites intestinaux (vers ou protozoaires), généralement, les poissons qui ne mangent plus et respirent fort chient également des longs filaments blancs. Dans ce cas, soit on traite rapidement, soit on perd 75 % des Cichlidés de l'aquarium. Le produit miracle est le métronidazole, on le trouve dans un médicament en pharmacie (le flagyl), mais sous ordonnance, donc il faut baratiner le pharmacien pour en avoir. Les comprimés sont en 250 ou 500 mg, le dosage peut aller jusqu'à 1000 mg par 100 litres d'eau, mais pas plus. Là, pas de panique, ils vont tous respirer comme des fous, alors bulleur à fond, sans éclairage et une semaine après, on change la moitié de l'eau. Pour le cas où ils ne chient pas blanc, pas de miracle, dans 90 % des cas ils meurent, et personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Certains proposent des idées, car dans l'inconnu, chacun devient toubib. Le sel, peut-être, alors à coup de 50 g par litre du style quitte ou double. Le formol, oui ça conserve, mais surtout les morts, bon à 20 gouttes par 100 litres, dans tout les cas ça désinfectera. Certains mettent les malades dans un aquarium d'élevage avec des jeunes, ce qui parait-il est bon pour baisser le stress et donc pour une guérison "bio". Il est certain que l'environnement joue beaucoup, donc pourquoi pas tenter des choses de ce style plutôt que de polluer l'aquarium avec des traitements de toute façon inefficace... |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Lun 14 Déc - 2:14 | |
| bon il est mort ce matin, dois je traiter le bac ou pas, le reste des poissons est en bonne forme. |
|
 | |
nicoinfi Membre actif

| Sujet: Re: urgent Lun 14 Déc - 9:34 | |
| |
|
 | |
|